Impression directe sur Alu Dibond

Découvrez les différentes étapes de fabrication d’un tirage photo sur Alu Dibond réalisé au sein de notre laboratoire  Labophotos.fr . La photo provient de l’artiste Lucas Adler, elle est issue de son projet photo  » Les yeux braqués vers le ciel  » à découvrir ici

L ‘ Alu Dibond  est un support qui est très apprécié par les photographes, il est utilisé pour les expositions mais également pour la décoration d’intérieur.

Il est composé:

  • d’une épaisseur de polyéthylène noire
  • de deux plaques d’aluminium

Une association qui lui confère légèreté et rigidité. Avec l’impression directe sur Alu Dibond, la photographie est reproduite directement sur l’aluminium. Le résultat en haute définition donne une apparence métallique matte.

Comme vous pouvez l’apercevoir, la surface des tirages photos sur Alu Dibond est lisse et complètement plane.

Préparation et mise en place du soutien

L’image de Lucas Adler est directement imprimée sur Alu Dibond en épaisseur 3 mm. Au préalable, un contrôle de qualité sur la photographie a été effectué. Pour optimiser les plaques et gagner du temps pour l’impression, plusieurs tirages sont effectués sur la même plaque d’Alu Dibond. Une fois que le tirage est bien placé sur la table d’impression, notre technicien enlève le film de protection. Le système d’aspiration de la machine permet d’éliminer les poussières avant et après l’impression. 

La machine Nyala 2 de SwissQprint

Notre imprimante Nyala 2 de SwissQprint, utilise un jet d’encre qui révolutionne l’impression en très grand format et allie qualité photo et haute productivité. Elle donne la possibilité d’imprimer sur tous les types de supports, c’est la machine la plus efficace du marché.

L’impression

L’impression est en cours, on remarque une lumière verte, il s’agit de lampes UV qui sèchent instantanément les encres.

La découpe

Notre machine de découpe ultra précise, permet d’avoir des bords bien nettes et sans défaut.

Vérification

Une fois le tirage découpé, le support est posé sur une table de travail pour un dernier contrôle avant l’envoi.

Emballage

Fabriqués sur mesure, les emballages de colis sont préparés avec soin par nos techniciens. Ainsi, nous garantissons que les tirages photos restent bien protégés lors de leurs envois et qu’ils arrivent chez nos clients en toute sécurité. Nous intégrons également des mousses de protection et de vente en carton autour de chaque tirage.

En savoir plus sur l’Alu Dibond juste ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *