16 photographes à suivre sur Instagram #2

L’équipe de Labophotos.fr est heureuse de vous proposer la deuxième édition de « 16 photographes à suivre sur Instagram ». 

Vince Perraud (@vinceperraud)

A 21 ans, Vincent se blesse au genou. Il arrête donc le BMX pendant 1 an et se met à la photographie en shootant ses potes avec son argentique. Aujourd’hui il a fait de la photo son métier et collabore avec de grandes marques comme Porsche, Azzaro, Oxbow, Jeep, The North Face, Deus Ex Machina ou encore Vans. Des marques qu’il aime et qui correspondent à son univers. Un univers composé de bitume, de mécaniques et de femmes. Son inspiration il la trouve aux 4 coins du monde : Californie, Capte Town, Pyrénées. Des photos qui donnent des envies de « road trip » et de liberté.

Pour en apprendre plus sur son univers, rendez-vous sur son compte Instagram 

Si ses oeuvres vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur sa galerie Artenza , photographie d’art en ligne

Gemmy woudbinnendjik  (@gemmy.woudbinnendijk)

Née dans les années 70, Gemmy est une artiste et photographe Hollandaise au style original et prononcé. Sa passion, c’est la réalisation de portrait inspiré par les tableaux de grands maitres de l’âge d’or de la peinture Hollandaise. Cette artiste talentueuse et atypique a commencé la photographie très tard, il y a à peine 3 ans !

Elle a gagné de nombreuses récompenses comme au Moscow International Foto Awards.

Une artiste à suivre de près dans les années à venir. Pour rester en contact de ses œuvres, vous pouvez la suivre sur Instagram en suivant ce lien 

Cyril Guillaume (@cyrilguillaumephotos)

Cyril Guillaume parcours le monde en quête d’authenticité dans toute la beauté et la diversité qu’il nous offre.

De formation art graphique et diplômé des Gobelins, il débute sa carrière professionnelle comme publicitaire. A 40 ans il décide de donner un nouveau sens à sa vie et revient à son premier amour, la photographie.

Très méticuleux sur les cadrages, le graphisme et les jeux de lumières, il compose ses photographies comme des tableaux.

Découvre ses photographies à couper le souffle sur son compte Instagram

Si ses oeuvres vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur sa galerie Artenza  et y découvrir toutes ses photos d’art

 

Rémi Duchili  (@duchili)

Duchili est un photographe indépendant. L’essentiel de son travail se porte sur les lignes, les formes géométriques, les points de fuite avec notamment une grande fascination pour les paniers de basket.

“C’est d’abord la pratique du basket qui m’a rapproché des terrains, mon souhait de les photographier est arrivé assez rapidement. J’aime leur forme, les lignes épurées ainsi que les stigmates laissés par les joueurs et le temps. »

Vous pouvez découvrir ses photographies sur son compte Instagram

Découvrez ses photographies d’art sur sa galerie Artenza 

Julien Tabet (@julien.tabet)

Jeune artiste de 22 ans, Julien Tabet est un fin connaisseur du logiciel adobe Photoshop. En plus de maitriser ce logiciel à la perfection, Julien est doté d’une imagination débordante qui lui permet de créer des compositions surréalistes et donne naissance à des scènes humoristiques remplies d’esthétisme et de poésie.

Vous pouvez suivre ses Speed Edit sur sa chaine youtube

Vous pouvez également vous abonner à son compte Instagram en suivant ce lien

Florian Ledoux (@florian_ledoux_photographer)

Florian est un photographe autodidacte, il a acquis assez de technique et d’expérience pour devenir reporter photographe dans la Marine National Française.

En parallèle, il commence ses propres projets personnels de photographie en travaillant sur des reportages au Groenland. Il ne fait aucun doute que la beauté de la nature, la recherche de lieux isolés et sauvages dans l’Arctique, l’ont conduit à la photographie.
Aujourd’hui son engagement à créer des images nouvelles et significatives est également reconnu par des organismes de conservation tels que l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Prenez un bol d’air frais sur son compte Instagram

Si ses oeuvres vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur sa galerie Artenza , photographies d’art en ligne

Marta Bevacqua (@martabevacqua)

Marta Bevacqua est une photographe en freelance de 29 ans, d’origine italienne, elle est maintenant installé à Paris. Marta se fait remarqué en très peu de temps notamment par Vogue Italie qui lui donne des opportunités de publications.

Photographe de mode et artiste photo, elle se lance dans des projets personnels travaillés autour d’une mise en scène bien particulière dont elle a le secret. Elle utilise un appareil photo Canon 5D Mark II avec un 50 mm, et Photoshop pour ses retouches.

Découvrez son travail sur son compte Instagram

Pauline Chovet (@pauline.chovet)

Pauline est une photographe indépendante spécialisée dans la photographie d’architecture, de décoration et de design d’intérieur.

Elle passe la plus grande partie de son temps libre à photographier des éléments de bâtiments en privilégiant les formes et les couleurs, dans un esprit minimaliste et d’abstraction. Elle utilise la composition abstraite pour ses compositions photographiques.

Venez découvrir son travail à partir de son compte Instagram 

Rendez-vous sur sa galerie d’art Artenza  pour y découvrir ses photographies d’art

 

Daniel Cheong (@danielcheongdubai)

Daniel est né à Maurice, il est d’origine chinoise et de nationalité française. Passionné de photographie depuis toujours, ce n’est qu’en 2006 qu’il a vraiment commencé à pratiquer lorsqu’il s’offre son premier reflex numérique.

Grand amateur de voyage, lié notamment à son activité professionnelle dans les télécommunications, Daniel sillonne les états unis, le Japon, la France et Singapour, afin de perfectionner ses techniques de « High Dynamic Range ».

Daniel est un « rooftopper », il trouve les villes plus attrayantes quand elles sont photographiées depuis les plus hauts points de vue.

Pour suivre son compte Instagram, c’est par ici 

Alexandre Chamelat (@alexchamelat)

Alexandre Chamelat est né en 1990 à Paris. De formation informatique, il devient diplômé de l’Ecole de Photographie et de Game Design (ETPA)

Ses travaux sont essentiellement le fruit d’un voyage ou d’une rencontre, souvent en étroite relation avec l’Homme, la terre et le territoire.

Entrez en immersion dans son monde pastel 

Si ses oeuvres vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur sa galerie Artenza  et y découvrir ses éditions limitées 

Patrick Galibert (@africatracks)

Patrick est un photographe professionnel toulousain. Il travaille pour des agences de publicité et des entreprises.

Ses photographies vous feront voyager sur le continent Africain !

  • Lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs. New York 1987-1988.
  • Professeur de Photographie à l’ETPA : 1985-1987 et 1988-1991.
  • Freelance depuis 1991

Suivez le sur Instagram 

Mickael Peralta (@mickael_peralta)

Mickael Peralta est un passionné de découverte. Il est amoureux de la nature, des paysages et il est toujours prêt à parcourir le monde à la recherche de belles rencontres et d’atmosphères uniques.

Depuis quelques années, il parcourt le monde avec un sac à dos et appareil photo, et a fait halte dans quelques-uns des plus beaux endroits de la planète.

Il raconte ses voyages à travers ses photographies.

Un voyage à ne pas manquer sur son compte Instagram 

Si ses oeuvres vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur sa galerie d’art en ligne, Artenza 

Paolo Barretta (@iamwinter)

Paolo est né en 1994, il vit actuellement en Italie.

C’est un photographe issu du monde du cinéma. Il aime par-dessus tout saisir les émotions des visages.

Vous voulais ressentir de la nostalgie, de l’empathie et de l’amour, suivez-le sur Instagram

Magali Chesnel (@magalichesnel)

Artiste peintre et photographe autodidacte, Magali Chesnel aime les prises de vue aérienne avec des compositions inspirées par la peinture.

Ses photographies ont été primées et exposées dans le monde entier, notamment par le site National Geographic.

Prenez de la hauteur et venez découvrir son travail sur son compte Instagram

Si ses oeuvres vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur sa galerie Artenza 

Ibai Acevedo (@ibaiacevedo)

Ibai est un photographe Barcelonais de 35 ans. Il a commencé la photographie par hasard alors qu’il était en vacance. En fait, c’est une « sensation intérieure » qui l’a poussé à se tourner totalement vers la photographie. Il cherche en permanence à se perfectionner dans la créativité, la mise en scène et les jeux de lumière.

Son style se trouve entre la réalité et la fiction.

Pour le découvrir, vous pouvez cliquer sur ce lien 

Ziqian Liu (@ziqianqian)

Une photographe comme il en existe peu. Capable de travailler avec des expositions particulièrement sombre, elle arrive à créer des ambiances poétiques. Ses mises en scènes et ses jeux de miroir, sont reconnues dans le monde de la photographie.

Découvrez son travail sur son compte Instagram

C’était notre sélection de ce mois de juillet ! N’hésitez pas à suivre notre compte instagram Labophotos_fr

Pour des impressions photos professionnels, rendez vous sur notre site internet : https://www.labophotos.fr/

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *