16 photographes à suivre sur Instagram #1

En quelques années Instagram est devenu le réseau social incontournable pour un/une photographe.  Un moyen simple de partager ses photos,  de se construire un réseau mais également une mine d’or d’inspiration. Nous avons sélectionné 16 photographes que nous adorons suivre sur Instagram, n’hésitez pas à partager en commentaire vos comptes favoris ! 

Johan Lolos (@lebackpacker)

Difficile de passer à côté de Johan Lolos, ambassadeur de Labophotos ! Photographe de voyage autodidacte né en Belgique, il est  passionné de plein air et de nature sauvage.  Il parcourt le monde à la recherche de paysages à couper le souffle. Petit à petit, il a réussi à vivre de ses deux passions, le voyage et la photographie. Aujourd’hui, il est considéré comme un influenceur et il est payé par des agences de tourisme pour faire la promotion de leurs destinations. Il vient récemment de sortir son livre « Peacks of Europe » qui résume ses 5 mois d’aventures à travers 17 pays différents !

Site webInstagram 


Pauline Darley (@paulinedarley )

Photographe de mode et portraitiste françaisePauline Darley a su s’imposer en tant que photographe professionnelle dans l’univers de la photographie de mode et beauté. Aujourd’hui, elle photographie de nombreuses personnalités célèbres. Avec un style esthétique unique et une maîtrise de son appareil photo, les photographies de Pauline retiennent toujours notre attention.

Site web Instagram 

 


Jeremie Villet (@jeremievillet)

Jeune photographe, il passe des heures enfoui sous la neige pour réussir ses clichés. Fasciné par la beauté de la nature, il tente à travers ses photographies d’exprimer l’authenticité et l’émotion de ses instants vécus dans l’intimité du monde sauvage et c’est une réussite !

FacebookInstagram 


Elisa & Max (@bestjobers)

Ambassadeurs de Labophotos.fr, les Bestjobers ont remporté « The Best Job in the World » en 2013. Une campagne marketing organisée par Tourism Australia qui consiste à être payé pour voyager en Australie pendant 1 an et partager toutes ses aventures sur la toile . Depuis, ils parcourent le monde et partagent leurs aventures sur leur blog ! Il y a quelques mois, ils ont sorti leur livre « Australie, nos 100 coups de coeur« . Ils sont actuellement en train de réaliser un tour de France !

Site webInstagram


Hélène Tchen (@helenetchen)

Hélène Tchen a commencé par des études cinématographiques puis elle a appris par elle même la photographie. Elle travaille principalement avec des appareils argentiques et s’intéresse aux portraits, à la mode et parfois aux documentaires !

Site web Instagram


Serge Najjar (@serjios)

Ce photographe libanais est docteur en droit et avocat à la Cour de Beyrouth. Sa passion pour la photographie est née en 2011 lorsque sa mère l’inscrit dans un cours de photo. C’est grâce à ses publications sur Instagram qu’il va se faire connaître. Nous adorons ses photographies architecturales des lieux insolites du paysage libanais.

Instagram 



Ilan Benattar (@ilanbenattar)

llan Benattar découvre la photographie assez jeune lors de nombreux voyages à l’étranger.  Ses photographies s’inscrivent dans une dimension architecturale et graphique. Il explore des lieux urbains et recherche continuellement de nouveaux lieux abandonnés. Ses photos reflètent des lieux oubliés de tous pour lesquels la nature a repris le dessus. Nous vous invitons à découvrir ses différentes séries photographiques.

Site webInstagram 


Maria Scarbova (@maria.scarbova)

L’artiste slovaque est réputée pour ses images surréalistes et minimalistes. Ses projets photos « Swimming Pool », Origins » et « The tribune » lui ont permis d’explorer 11 piscines municipales. Des clichés déshumanisés où les personnages se figent dans des postures inexpressives.

Site webInstagram 


Régis Moscardini (@laphotographiesauvage)

Si vous aimez la photographie animalière le compte Instagram du photographe Régis Moscardini devrait vous plaire . Amoureux de la nature et des animaux, il partage de magnifiques clichés ! D’ailleurs vous pouvez retrouver sur son blog, de nombreux conseils pour apprendre la photographie animalière.

Site webInstagram 


Paul Rousteau (@paul_rousteau)

Paul Rousteau fait partie des finalistes de la 32ème édition du Festival International de Mode et de Photographie. Très influencé par l’expressionnisme, le jeune photographe français photographie les plus grands et comme souvent en peinture, il compose des nus, des portraits, des natures mortes… On aime ses images colorées et positives !

Site web Instagram 


Yohan Terraza @yohanterraza

Yohan Terraza a commencé par être photographe de mariage en 2007.  Attiré par les grands espaces et l’aventure, il développe par la suite son style de photographie de paysages et explore des zones naturelles sauvages lors de ses différents voyages. On aime ses photos de paysages nocturnes et étoilés !

Site WebInstagram 


Julien Gérard (@julien_gerard)

Autodidacte, la photographie entre dans sa vie à l’âge de 12 ans. C’est en 2008, qu’il fait de la photographie son métier. Il entame alors un voyage à travers le monde où il réalise des photographies pour les institutions françaises de l’étranger et à titre personnel, des projets ayant pour objet l’être humain. Nous adorons suivre son projet « Change Face » qui offre un témoignage visuel pour les peuples d’ailleurs qui ont pour tradition de changer leur visage à travers des coutumes ancestrales: scarifications, tatouages, piercings …

Site webInstagram 


Adrien Favre (@adrien_favrewildlife)

Globe-trotter, Adrien Favre aime découvrir les derniers endroits sauvages de la planète. Il est spécialisé dans la photographie d’animaux sauvages, sa thématique principale étant la cohabitation entre l’humain et la faune sauvage.

FacebookInstagram 



Elise (@lisebery)

Elise est une photographe passionnée qui aime avant tout capturer l’émotion. Son quotidien ? Suivre de jeunes mariés, immortaliser de jolis ventres ronds, courir après des enfants.. Nous apprécions énormément son style photographique !

Site WebInstagram 


Jonathan Bertin (@jonathanbertin)

C’est à l’âge de 17 ans qu’il achète son premier appareil photo, aujourd’hui Jonathan a 21 ans et il est photographe indépendant spécialisé dans la photographie de voyage. Au delà du fait de photographier les beaux paysages de la nature, il aime capturer les moments authentiques qu’il vit sur la route, du trek dans les montagnes aux baignades dans les lacs gelés !

Site web Instagram 


Laura Bonneffous (@laurabonnefous)

Laura Bonnefous est une photographe plasticienne. Ses photos poétiques et épurées sont un mélange entre photographie de mode et art contemporain, nous adorons son univers !

Site webInstagram 

Vous avez aimé cette sélection ? Suivez notre compte Labophotos sur Instagram où nous mettons régulièrement en avant des photographes. Nous ferons de temps en temps des articles de ce genre pour vous présenter d’autres photographes que nous adorons suivre car la liste est longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *